AUZOAK#VOISINS 

 Tournoi de pelote à pala – Esquiule

Un tournoi de pelote à pala, se déroulera au fronton du village ce printemps/été avec finales lors des fêtes d’Esquiule.

Un lieu de rencontre en projet à Roquiague

Après avoir sillonner la France, Tatiana et Olivier ont eu le coup de cœur pour cette maison à Roquiague et souhaite y ouvrir un bar.

La maison Aguerreberria, anciennement le bar chez Marie à Roquiague, va bientôt reprendre vie, grâce ce couple venu de Bretagne, qui veut en faire un lieu culturel. Après avoir voyager dans le monde entier, de l’Allemagne à l’Angleterre en passant par le Brésil, Tatiana et Olivier sont installé au village depuis quelques mois. Ces deux artistes au parcours aussi riche qu’atypique veulent faire de cette maison un lieu de rencontre en faisant vivre le bar grâce à une salle dédiée aux arts : danseurs, comédiens, chanteurs et bien d’autres casquettes que le couple souhaite mettre à profit pour partager leurs expériences et leur savoir. Tatiana raconte « Notre projet comporte trois parties : le bar, les chambres d’hôtes et « l’Ecole du Mouton Dansant ». Nous voulons proposer des cours ou coaching artistiques mais aussi mettre cette salle à disposition pour créer des partenariats avec les acteurs locaux. Nous aimerions organiser un événement par mois : concert intimiste, conférence, … nous ne manquons pas d’idée ! ». Parents de trois enfants et en plein chantier de rénovation, le couple souhaite consacrer les mois à venir à la rencontre avec les souletins pour faire vivre ce lieu eu cœur du village, au 60 route de Barcus en face de la mairie. Tatiana, est une artiste pluridisciplinaire et psycho praticienne, son bagage artistique lui sert quotidiennement dans sa démarche éducative, et enchante ses enfants.

Ayant dirigé pendant dix ans une société d’événementiel, produisant des créations dans le monde entier, elle crée ses propres spectacles, et aujourd’hui, c’est avec ses enfants et son mari qu’elle continue. Olivier, est aussi polyvalent que son épouse : ballet, théâtre, chant, peinture … chanteur lyrique (Opéra Verdi), il a notamment collaboré avec des danseurs étoiles comme Nadejda Kostenko ou Olga Adabache. Tatiana et Olivier sont ainsi à la recherche de partenaires culturels sur le territoire, plus d’infos https://www.tatadanza.com/ ou au 06 65 49 24 42.