Barkoxe

PETIT SLOGAN ICI

« Ici une citation »

– Auteur de la citation

Actualités

urdiñarbeko maskaradak

Blablabla

RANDONNée

Blablab

VIVRE A Barcus

Situé à 15 km d’un triangle MAULEON, OLORON, TARDETS, Barcus, Barkoxe en basque, est un village de 692 habitants de la province de Soule du Pays Basque Nord.
Isolé, peut-être, mais nous, nous préférons dire « niché » dans un ensemble de vallons, Barcus est agréable à vivre pour les habitants et les amis de passage.

Son activité est principalement agricole (élevage, produits laitiers, coopérative et vente à la ferme) mais le village possède, du fait de son relatif éloignement, l’essentiel des services et des commerces.

Ses habitants ont la volonté de faire vivre leur territoire et d’être acteurs de l’avenir. Ils s’appuient pour cela sur la force de leur histoire et de leur culture et la dynamique des nombreuses associations. Barcus est situé aux portes du PAYS BASQUE et du BEARN mais cultive ardemment son identité basque.

Pourquoi Barkoxe Bizi ?

L’origine du projet était la création d’un espace de travail à partager à Barcus. Autour de cette idée de départ se sont très vite greffées d’autres problématiques comme le manque de logements et de lieux de rendez-vous pour les jeunes ; la baisse démographique ; la fragilité des commerces ; les difficultés du monde agricole ; les maisons vides ; les jeunes qui partent etc. A cette occasion, des points positifs ont aussi été soulignés : la grande dynamique associative du village, les nombreux projets innovants, la force de la culture…
Oct
23
sam
Kabalet et Topa Noka
Oct 23 @ 15 h 00 min – 17 h 00 min
Kabalet et Topa Noka

Samedi 23 octobre à partir de midi (Merkalekia si il fait beau et Maison pour tous si temps de pluie) auberge espagnole avec les habitants : ouvert à tous
Après-midi spectacles : 15h Kabalet et 16h30 Topa noka
Soirée au stade avec pastex et buvette avec musique à partir de 19h

 

Ürrietaren 23an, neskenegünarekin :

Egüerditarik goiti bazkari hotza herritar eta ikasleekin (merkaleküan denbora ederra bada, patronajean denbora txarra bada) Arrestiritan : 3etan Kabalet 4ak 30tan Topa noka Ondotik gaüaldia 7tarik goiti rugby zelaian. Pastetx eta edateko badateke, müsikaz alageratürik.