Rencontre paysanne

Andere Nahia organise les Rencontres paysannes à Barcus le 10 février

Il s’agit d’un temps de rencontre pour les femmes du milieu agricole, quel que soit leur statut. Animée par une membre de l’association Andere Nahia, la Rencontre Paysanne itinérante a pour objectif de permettre aux agricultrices du Pays Basque de se retrouver, de rompre l’isolement et créer du lien. C’est un espace pour partager leurs pratiques professionnelles et leurs problématiques actuelles.
Il est question de la place des femmes dans le milieu, d’égalité femmes-hommes, mais surtout et avant tout, c’est un temps d’échanges entre femmes du milieu agricole.

Le masque sera obligatoire (mesures sanitaires) et l’inscription auprès d’Andere Nahia est nécessaire! 

La rencontre se tient à Barcus mais n’est pas réservée exclusivement aux Barcusiennes.

Zoom sur une porteuse de projet

La Vrac mobileLéa

La Vrac Mobile, depuis 2016, milite pour vous proposer des produits bio, artisanaux et locaux, sans plastique et sans se ruiner. Une épicerie sur les marchés pour faire vos achats du quotidien : des produits alimentaires secs, des ingrédients pour faire son ménage au naturel et des produits d’hygiène et cosmétique. Mais attention, sans passer par des grossistes qui vont encore saigner les producteur.ice.s ! C’est avec elleux directement qu’il faut travailler, pour faire le lien entre elleux et leurs consommateur.ice.s, sans discuter leurs tarifs mais en réfléchissant sur les contenants. Alors si toi aussi tu veux consommer différemment, boycotter les grosses multinationales qui délocalisent l’argent français, tuent les producteur.ice.s à petit feu, défoncent la planète et te font manger nawak, viens à La Vrac Mobile (avec tes contenants)