Appel à projet LOTURA

Barkoxe Bizi est lauréat de l’appel à projet LOTURA du Leader Montagne Basque pour son projet de médiation culturelle autour de la danse basque.

En septembre dernier, initiative inédite, la Communauté Pays Basque lançait un Appel à projets visant à renforcer le lien social en Montagne basque dans le cadre du Programme Leader.

28 projets ont été retenus dans des domaines variés : mobilité, alimentation, culture … Tous ont pour point commun leur caractère collectif et participatif.

Sur les 64 candidatures reçues, les projets ont été retenus par un jury de 16 personnes composé d’élus, de représentants de la société civile et d’agents de la Communauté Pays Basque. Le Conseil de développement, le Département et la Région ont également été associés à la démarche. Ces projets ont déjà été réalisés en partie 2020 ou le seront en 2021.

Le programme européen Leader Montagne Basque 2014-2020 vise à soutenir des projets collectifs et innovants au bénéfice du développement durable de la Montagne basque (périmètre de 111 communes). Ce programme partenarial est porté par la Communauté Pays Basque avec les financements de l’Europe, la Région, le Département et l’Etat.