Stéphanie Barneix vers un nouveau défi !

La Barcusienne Stéphanie Barneix, spécialiste du sauvetage côtier, va tenter de rallier en équipe, sur un paddle board, le Pérou et la Polynésie !!

Avec cinq autres « waterwomen » originaires du sud des Landes (Emanuelle, Alexandra, Itziar, Margot et Marie) se lance dans une traversée de plus de 8 000 km du Pérou (Lima) et à la Polynésie française (Moorea) en relais sur une planche !

A la force des bras contre les forces de l’océan, ces femmes parcourent des kilomètres pour le défi sportif mais surtout pour leur association « Hope Team Est », des optimistes qui aident les enfants malades.

Hope Team East une association en perpétuelle évolution depuis sa création en 2015 ! Initialement créée pour l’accompagnement d’adultes atteints de cancer, c’est sous l’impulsion des deux co fondatrices Stéphanie Barneix et Alexandra Amand Le Mouel que l’association cherche chaque année à élargir ses actions et souhaite aider l’ensemble des personnes dans le besoin.

Aujourd’hui Hope Team East réunit 56 bénévoles, 14 coachs sportifs et mentaux, 2 salariés à plein temps et ce sont plus de 150 personnes accompagnées par nos professionnels du sport et du bien-être. 

3 axes :
– aider des personnes en sortie de soins grâce à des défis sportifs
– amener le sport à l’hôpital
– des ateliers pédagogiques pour les scolaires

Des boites à dons sont disponibles dans les commerces de Barcus, jusqu’à Noel, pour soutenir son association.

Les Barcusien(ne)s vont suivre de près cet épopée ! On attend avec impatience les photos du départ de Lima en janvier !