AUZOAK#VOISINS 

Lancement de l’Espace de Vie Sociale : ELKARBIDEA

Après un long travail de rédaction et d’analyse du territoire, l’équipe du projet Elkarbidea lance ses premières actions ! Une première réunion publique de lancement aura lieu à Esquiule le vendredi 31 mai. Ensuite, des permanences seront proposées le mercredi après-midi pour recueillir les besoins des habitants et répondre aux questions en juin : le 12 et 26 juin à Esquiule, les autres mercredis à Barcus pour le moment. La première action sera l’organisation d’une randonnée VTT le dimanche 23 juin avec l’Avenir de Barcus. Le 21 juin aura lieu une présentation à Roquiague, le 28 à l’Hôpital-Saint-Blaise et le 19 juillet à Barcus.

𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐦𝐚𝐧𝐪𝐮𝐚𝐢𝐭 ?

𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐫𝐞̀𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 !!

6️⃣ ans après, 𝙡𝙖 𝙧𝙖𝙣𝙙𝙤 𝙑𝙏𝙏-𝙈𝙖𝙧𝙘𝙝𝙚 revient et fêtera, cette année, sa 5️⃣ème édition !

Elle sera organisée par 𝕝𝕖 𝕔𝕝𝕦𝕓 𝕕𝕖 𝕣𝕦𝕘𝕓𝕪 𝔹𝕒𝕣𝕔𝕦𝕤-𝕄𝕖𝕟𝕕𝕚𝕥𝕥𝕖 𝕏𝕚𝕓𝕖𝕣𝕠𝕒 mais également en partenariat avec 𝕝’𝕒𝕤𝕤𝕠𝕔𝕚𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 𝔼𝕝𝕜𝕒𝕣𝕓𝕚𝕕𝕖𝕒, 𝙣𝙤𝙪𝙫𝙚𝙡 𝙚𝙨𝙥𝙖𝙘𝙚 𝙙𝙚 𝙫𝙞𝙚 𝙨𝙤𝙘𝙞𝙖𝙡𝙚 𝙧𝙚𝙜𝙧𝙤𝙪𝙥𝙖𝙣𝙩 4 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙪𝙣𝙚𝙨 𝙙𝙚 𝙎𝙤𝙪𝙡𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙨𝙤𝙣𝙩 𝙍𝙤𝙦𝙪𝙞𝙖𝙜𝙪𝙚, 𝙡’𝙃𝙤̂𝙥𝙞𝙩𝙖𝙡 𝙎𝙖𝙞𝙣𝙩-𝘽𝙡𝙖𝙞𝙨𝙚, 𝙀𝙨𝙦𝙪𝙞𝙪𝙡𝙚 𝙚𝙩 𝘽𝙖𝙧𝙘𝙪𝙨 !

Cette année, 2️⃣ 𝙥𝙖𝙧𝙘𝙤𝙪𝙧𝙨 𝙑𝙏𝙏 vous seront proposés :

– Pour les plus habitués d’entre vous, nous vous avons préparé un tracé de 4️⃣0️⃣km sur les hauteurs de Barcus⛰️

– Pour les autres, vous pourrez vous confronter à un tracé plus court de 3️⃣0️⃣km‼️

Bien évidement, 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐨𝐮𝐜𝐡𝐞𝐬 🚿 seront à votre disposition ainsi que de quoi se restaurer 🌭🌮, sans oublier la buvette🍻

𝐍’𝐡𝐞́𝐬𝐢𝐭𝐞𝐳 𝐩𝐚𝐬 𝐚̀ 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐚𝐠𝐞𝐫 𝐥’𝐢𝐧𝐟𝐨 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 !

ℕ𝕠𝕦𝕤 𝕧𝕠𝕦𝕤 𝕒𝕥𝕥𝕖𝕟𝕕𝕠𝕟𝕤 𝕟𝕠𝕞𝕓𝕣𝕖𝕦𝕩 𝕝𝕖 𝕕𝕚𝕞𝕒𝕟𝕔𝕙𝕖 𝟚𝟛 𝕛𝕦𝕚𝕟 𝕤𝕦𝕣 𝕝𝕖𝕤 𝕤𝕖𝕟𝕥𝕚𝕖𝕣𝕤 𝕓𝕒𝕣𝕔𝕦𝕤𝕚𝕖𝕟𝕤 !!

 Tournoi de pelote à pala – Esquiule

Un tournoi de pelote à pala, se déroulera au fronton du village ce printemps/été avec finales lors des fêtes d’Esquiule.

Un lieu de rencontre en projet à Roquiague

Après avoir sillonner la France, Tatiana et Olivier ont eu le coup de cœur pour cette maison à Roquiague et souhaite y ouvrir un bar.

La maison Aguerreberria, anciennement le bar chez Marie à Roquiague, va bientôt reprendre vie, grâce ce couple venu de Bretagne, qui veut en faire un lieu culturel. Après avoir voyager dans le monde entier, de l’Allemagne à l’Angleterre en passant par le Brésil, Tatiana et Olivier sont installé au village depuis quelques mois. Ces deux artistes au parcours aussi riche qu’atypique veulent faire de cette maison un lieu de rencontre en faisant vivre le bar grâce à une salle dédiée aux arts : danseurs, comédiens, chanteurs et bien d’autres casquettes que le couple souhaite mettre à profit pour partager leurs expériences et leur savoir. Tatiana raconte « Notre projet comporte trois parties : le bar, les chambres d’hôtes et « l’Ecole du Mouton Dansant ». Nous voulons proposer des cours ou coaching artistiques mais aussi mettre cette salle à disposition pour créer des partenariats avec les acteurs locaux. Nous aimerions organiser un événement par mois : concert intimiste, conférence, … nous ne manquons pas d’idée ! ». Parents de trois enfants et en plein chantier de rénovation, le couple souhaite consacrer les mois à venir à la rencontre avec les souletins pour faire vivre ce lieu eu cœur du village, au 60 route de Barcus en face de la mairie. Tatiana, est une artiste pluridisciplinaire et psycho praticienne, son bagage artistique lui sert quotidiennement dans sa démarche éducative, et enchante ses enfants.

Ayant dirigé pendant dix ans une société d’événementiel, produisant des créations dans le monde entier, elle crée ses propres spectacles, et aujourd’hui, c’est avec ses enfants et son mari qu’elle continue. Olivier, est aussi polyvalent que son épouse : ballet, théâtre, chant, peinture … chanteur lyrique (Opéra Verdi), il a notamment collaboré avec des danseurs étoiles comme Nadejda Kostenko ou Olga Adabache. Tatiana et Olivier sont ainsi à la recherche de partenaires culturels sur le territoire, plus d’infos https://www.tatadanza.com/ ou au 06 65 49 24 42.

Retour en haut
Retour haut de page