Des nouvelles du projet de médiation

Barkoxe Bizi et Etxahun préparent depuis plusieurs années un projet de création d’un espace de médiation à Barcus sur la danse souletine : au rez-de-chaussée du tiers-lieu plusieurs panneaux et installations pédagogiques présenteront les bases de la danse souletine. Au fur et à mesure, un circuit dans le village pour approfondir certaines thématiques sera mis en place.

Pagolako maskaradako gazteak Barkoxen dirateke Martxoaren 31an, igantearekin ! Bere komiki xedearen finantzatzeko, Barkoxeko dantza eskolaz, lan taldeak saltze erakusmahain ttipi bat etxekiko dü herriko etxearen aitzinean !

Les jeunes de la mascarade de Pagolle seront à Barcus le dimanche 31 mars ! 

Pour financer leur projet de BD sur la danse souletine, le groupe de travail proposera un petit stand de vente devant la mairie pour l’occasion ! 

En ce moment au village

Egün hon,
Etxahun alkarteak martxotik goiti txülüla eta tabala kurtsoak emanen dütü.
Müsika tresnen deskubritzeko, arra baliatzeko edo iseatzeko, bai eta ere kurtsoen antolaletaren aipatzeko, proposatzen deizüegü barantailaren 10ean, neskenegünarekin, 9 orenetan patronajean bil gitean.
Txülüla edo tabala ikasi nahi badüzüe, honki jinak zide. Oroer zabalik da, gazte, ez hain gazte…

Bonjour,
L’association Etxahun propose l’organisation de cours de txulula et d’atabala à partir du mois de mars. Afin de vous faire découvrir, redécouvrir et même tester les instruments, mais aussi d’échanger sur les modalités d’organisation de ces cours, nous vous proposons de nous retrouver le samedi 10 février, à 9h30 au patronage. Tous ceux qui souhaiteraient commencer à apprendre un de ces instruments sont évidemment les bienvenus, quel que soit leur âge.

Une création graphique avec Margita

Margita Queheille « Kampo » a créé son entreprise de graphisme à Barcus, Blü («couleur bleu »). Au service des particuliers, professionnels et associations, elle travaille sur tous les supports visuels : affiches, dépliants, étiquettes commerciales, etc.

Margita travaille actuellement sur la création des panneaux pour l’espace de médiation.

Elle a déjà réalisé des affiches pour le trail de Barcus 2024, des étiquettes commerciales pour des agriculteurs, répondu à des demandes du CLEJ, du comité de pelote basque… Elle assure également la mise en œuvre sous presse des projets en collaboration avec les imprimeurs.

Contact : 07 70 01 70 51.

Un projet soutenu par

Un projet soutenu par la CAPB

Destiné aux associations, l’appel à projets Pindar de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, soutient les initiatives culturelles des amateurs accompagnés dans leur projet par un professionnel dans le domaine de la création artistique. En 2023 ce sont 30 projets qui ont reçu le soutien de la Communauté Pays Basque, portés par les associations réunissant plusieurs centaines de participants à travers tout le Pays Basque, reflet de la vitalité de la pratique amateur sur le territoire. Nous remercie la CAPB pour son soutien à notre projet à Barcus.