𝗠𝗮𝗶𝘁𝗮𝘁𝘇𝗲𝗸𝗼 𝗚𝗮𝗿𝗮𝗶𝗮 𝗱𝗲𝗶𝘁𝘂𝗿𝗶𝗸𝗼𝗮𝗸, 𝗮𝘂𝗿𝘁𝗲𝗻, 𝗲𝘂𝘀𝗸𝗮𝗹 𝗵𝗮𝗺𝗮𝘇𝗮𝘇𝗽𝗶 𝗵𝗲𝗿𝗿𝗶𝘁𝗮𝗻 𝗵𝗲𝗱𝗮𝘁𝘂𝗸𝗼 𝗱𝘂 𝗱𝗮𝗻𝘁𝘇𝗮!
Biarriztar festibalak Euskal Herrian hedatzen darrai, estetika mota guztiak agerian emanez, ballet nagusietatik hip-hop agerkari berrietaraino. Egitarau gero eta eklektikoagoa da eta hamazazpi euskal herritan eskainiko da, heldu den irailaren 5etik 15era.
Le festival « Le Temps d’aimer la danse » rapproche la danse du public pour cette 35ème édition organisée par le Malandain Ballet Biarritz, et marquée cette année encore par une programmation des plus séduisantes. Le festival biarrot poursuit donc son déploiement en terre basque tout en restant fidèle à son histoire dans le soutien apporté à la diversité des esthétiques, des grands ballets à la nouvelle scène hip hop.
Des spectacles dans 17 villes basques : à Barcus le 6 septembre !
Avec les quatre nouvelles partenaires que sont Barcus, Hasparren, Hendaye et Itxassou, ce sont dix-sept villes du Pays Basque qui offriront leur décor aux spectacles dansés, avec Biarritz, Anglet, Bayonne, Bardos, La Bastide-Clairence, Mauléon, Tardets, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint-Pée-sur-Nivelle, Louhossoa, Ciboure, Itxassou et Errenteria.
La création basque à l’honneur
Cette édition marque la volonté de Thierry Malandain et de son équipe d’être une vitrine pour les artistes basques, de son envie à les faire converser avec les plus grands artistes nationaux et internationaux. À la croisée de ces univers, comment ne pas citer la présence du London City Ballet, d’ailleurs dirigé par un ancien danseur du Malandain Ballet Biarritz, ou encore le CCN Ballet de Lorraine ou le Ballet de l’Opéra Grand Avignon. Par ailleurs, des ambassadeurs de l’Académie des Beaux-Arts illumineront cette 35ème édition : Le maître du festival, Thierry Malandain présentera en avant-première mondiale la Chambre d’Amour.
En tout, 23 compagnies seront accueillies, cinq créations mondiales proposées, 34 évènements gratuits proposés. Soit au total, près de 75 spectacles magiques proposés dans 17 villes du Pays Basque nord et sud, et dans celle, béarnaise, de Pau.
De quoi séduire autant de festivaliers que l’an passé – ils étaient plus de 35 000 -, voire toujours plus.