Soirée récits de voyages

Le jeudi 30 octobre, le bar restaurant chez Pitxe a accueilli une centaine de personnes venues partager une soirée placée sous le signe de l’aventure et de la découverte organisée par l’EVS Elkarbidea. Curieux, passionnés ou simples amateurs d’histoires de voyage se sont retrouvés dans une ambiance conviviale pour écouter les récits inspirants de trois voyageurs locaux.
Nicolas a ouvert la soirée en emmenant le public sur les routes d’Europe, de Barcus jusqu’à Copenhague parcourant 2 500 km en 21 jours à travers la France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne et le Danemark, un long voyage à vélo en solitaire. Entre rencontres inattendues, paysages variés et moments de réflexion, il a partagé la philosophie du voyage à vélo seul, où chaque coup de pédale devient une aventure en soi.

Laurent et Allande ont pris le relai en racontant leur traversée intégrale des Pyrénées par la Haute Randonnée Pyrénéenne (HRP) en seulement 17 jours. À travers leurs témoignages, ils ont fait revivre les émotions d’un périple exigeant, entre effort, dépassement de soi, souffrance par moment et émerveillement face à la beauté sauvage des montagnes.
Photos, anecdotes et échanges chaleureux ont rythmé la soirée, suscitant autant de rires que d’émotions.
Une belle réussite pour cette soirée, qui a prouvé une fois encore que le goût de l’aventure et du partage continue de rassembler.

Retour en haut