Soirée culturelle

Le vendredi 29 avril, Brakoxe Bizi organise une soirée culturelle au patronage !

Changement d’horaires : 18h restitution, 21h théâtre !!

  1. La restitution du travail des élèves de master 2 « valorisation du patrimoine » venus travailler sur le futur espace de médiation sur la danse souletine en octobre
  2. Un onewomanshow :

« Je me suis glissée sur les planches en 1998 et en est ressortie totalement mordue ! Sur ces dernières  » tout est possible « , il n’y a plus de peurs : d’être soi, d’être à sa place, … C’est avant tout un besoin viscéral de s’exprimer pour y proposer un espace où les gens se sentent bien – une parenthèse de vie hors de l’espace-temps quotidien !

Par la création de A à Z, ma première animation théâtralisée :  » La vie : ce chantier !  » vit sa première année. Mon but est de partager ma compréhension du monde (quête pour trouver sa place) en y dévoilant mon expérience d’Architecte (l’envers du décor du métier). La carte de visite de l’atelier A²C² est née sur les planches de la scène. »

Retour sur la soirée

Merci les filles pour ces propositions de qualité et ces bons moments !

Les deux représentantes de l’UPPA Master 2 Valorisation des patrimoines Elia Gaugeac et Margot Hericher ont présenté, ce vendredi 29 avril, le fruit du travail de toute leur classe sur le projet d’un centre de médiation sur la danse Souletine à Barcus.

C’est un mémoire de 189 pages, et bon nombre d’heures passées durant quatre mois, qui a été livré par les 18 élèves qui ont participé au projet. Un travail remarquable, construit et abouti par les élèves qui se sont investis et impliqués dans cette demande particulière commandée par Barkoxe Bizi, l’association Etxahun et la commune. Suite à leurs immersions durant quatre jours en novembre dernier aussi bien au sein des associations locales, des habitants de Barcus, du spectacle de la mascarade, des danseurs et musiciens, les élèves ont pu s’appuyer et composer une restitution de leurs regards extérieurs riches et bien étayés.