Stéphanie Barneix : revient à Barcus !

Pour commencer la semaine des fêtes de Bacus, Barkoxe Bizi et le comité des fêtes proposent une soirée à Merkalekua !

Mercredi 17 mai, Stéphanie Barneix revient à Barcus après son périple de 8 000 km en paddle pour traverser l’océan pacifique pour l’association pour les enfants malades Cap Optimist ! RDV 19h30 à Merkalekua pour entendre son récit !

Maiatzaren17an, asteazkenarekin, Stéphanie Barneix Barkoxerat arra jiten da, 8 000km paddle-ez eginik ozeano Pazifikoaren trebesatzeko, Cap Optimist alkartearen izenean. Hitzordüa 7.30tan Merkaleküan bere kontakizünaren behatzeko ! 

La Barcusienne Stéphanie Barneix, spécialiste du sauvetage côtier, va tenter de rallier en équipe, sur un paddle board, le Pérou et la Polynésie !!

Avec cinq autres « waterwomen » originaires du sud des Landes (Emanuelle, Alexandra, Itziar, Margot et Marie) se lance dans une traversée de plus de 8 000 km du Pérou (Lima) et à la Polynésie française (Moorea) en relais sur une planche !

A la force des bras contre les forces de l’océan, ces femmes parcourent des kilomètres pour le défi sportif mais surtout pour leur association « Hope Team Est », des optimistes qui aident les enfants malades.

Hope Team East une association en perpétuelle évolution depuis sa création en 2015 ! Initialement créée pour l’accompagnement d’adultes atteints de cancer, c’est sous l’impulsion des deux co fondatrices Stéphanie Barneix et Alexandra Amand Le Mouel que l’association cherche chaque année à élargir ses actions et souhaite aider l’ensemble des personnes dans le besoin.

« Aujourd’hui Hope Team East réunit 56 bénévoles, 14 coachs sportifs et mentaux, 2 salariés à plein temps et ce sont plus de 150 personnes accompagnées par nos professionnels du sport et du bien-être.« 

3 axes :
– aider des personnes en sortie de soins grâce à des défis sportifs
– amener le sport à l’hôpital
– des ateliers pédagogiques pour les scolaires


Des boites à dons sont disponibles dans les commerces de Barcus, jusqu’à Noel, pour soutenir son association !

Plus de 200 euros ont été récoltés dans les commerces de Barcus soit de quoi financer 2 km de ce beau voyage !


Les Barcusien(ne)s vont suivre de près cet épopée ! On attend avec impatience les photos du départ de Lima en janvier !